Producten van Valderrama Olijfolie

Valderrama propose 5 variétés ayant chacune sa palette gustative typique et ses applications en cuisine

Arbequina

Petites pommes vertes, herbe fraîchement coupée, citron vert, mangue et banane. L’alliée idéale des salades, des vinaigrettes et du glaçage de légumes. Unique sur des fruits frais comme le melon jaune, l’ananas et la banane. Succulente avec du pain blanc.

Hojiblanca

Notes douces de bois vert, de troène, de tomate et de roquette. Elle supporte des températures élevées et se prête donc parfaitement à la cuisson. Thon, préparations de viande, tomates farcies ou salade… La variété Hojiblanca sublime tous ces plats. Essayez-la également avec un morceau de pain au levain : un feu d’artifice sensoriel.

Picudo

Un goût d’olives raffiné avec une note de beurre et de noix. Idéale pour la préparation de toutes les mayonnaises, du poisson blanc, des langoustines et de la soupe de poisson. Elle ajoute une touche finale appréciable aux purées et aux pâtes, et convient particulièrement bien pour monter des sauces pour le poisson et les légumes. Mélangez 50 % de beurre clarifié avec 50 % de Picudo (pas trop chaude) et vous obtiendrez une sauce au beurre onctueuse à napper sur des asperges blanches ou des coquilles Saint-Jacques.

Ocal

Ocal est la plus neutre et la plus douce huile d’olive qu’il ait été donné de goûter. On en boirait ! Elle convient pour aromatiser, glacer les légumes ou préparer la purée. Les pâtissiers raffolent d’Ocal parce que cette huile d’olive s’intègre parfaitement dans la fabrication de la glace et la préparation des sabayons. En d’autres termes, Ocal renforce les saveurs naturelles présentes dans le produit, sans que l’on ne décèle le goût de l’huile d’olive.

Cornicabra

Avec des saveurs d’herbe fraîche, de pamplemousse, de citron et un soupçon de poivre, la Cornicabra est la variété la plus prononcée. Elle est idéale pour la cuisson, le gibier et la volaille. Un filet de Cornicabra dans un plat mijoté fait des merveilles !

Grand Cru Olijfolie

Grand Cru est un mélange d’Arbequina, de Hojiblanca, de Picudo et d’Ocal. Elle est produite à partir de la récolte des 4 premiers jours et fabriquée à une température inférieure à 18°C. Chaque année, le « fleuron » de Valderrama est composé par une équipe de chefs Michelin espagnols. Inutile d’en dire plus…

Seulement 45 min…

Il ne s’écoule que 45 minutes entre la cueillette des olives et le moment où le jus frais sort de production. Ce délai très court garantit une préservation optimale des arômes, des saveurs, des vitamines et des propriétés de conservation. Les olives sont cueillies à l’aide de machines spéciales qui, grâce à un ingénieux système de barres, secouent les branches pour en faire tomber les olives. En mode continu, 20 minutes suffisent pour récolter toutes les olives d’un arbre. Dans l’unité de production, les fruits sont débarrassés de toutes les impuretés et lavés dans un bain à bulles. Valderrama puise l’eau dans une source naturelle sous la propriété. Les olives sont ensuite moulues en deux étapes. La nouvelle technique centrifuge rend le filtrage superflu. Valderrama effectue tout le processus de séparation à une température de seulement 18 °C, tandis que l’ancienne culture de pression (« pression à froid ») exigeait une température maximale de 28°C. La méthode de Valderrama ne requiert en outre aucune pression. Une forme évoluée de centrifugeuse assure le processus de séparation. De l’arbre à l’assiette… En seulement 45 minutes, Valderrama produit une excellente huile d’olive. Grâce à la nouvelle technique centrifuge, le filtrage est devenu superflu. Aucun arôme, aucune saveur, vitamine ou propriété de conservation ne se perd dans des filtres…

Top chefs belges choisissent l'huile d'olive Valderrama

TOP CHEF BELGE ANNE-SOPHIE BREYSEM

LADY CHEF OF THE YEAR 2016 / BELGIQUE

Impossible d’imaginer une meilleure première candidate féminine pour « Recepten van Topchefs ». Il s’agit non seulement de la première grande chef sur RVTC, mais aussi de la nouvelle Lady Chef of the Year 2016 en Belgique.

TOP CHEF BELGE DAVE DE BELDER

TOP CHEF DU RESTAURANT ANVERSOIS 'DE GODEVAART'

Dave exploite De Godevaart avec son épouse Tamara Verley. Il essaie avec succès de repousser les limites de la gastronomie. Les techniques dernier-cri (distillation, friture à froid, cuisson sous vide) vont de pair avec des produits d’exception du monde entier. Dave de Belder : « J’essaie de créer des associations gustatives surprenantes et contemporaines pour nos convives, en faisant preuve d’un sens acéré de la précision, du raffinement et de la composition.

Robert van Duuren

PRÉSIDENT DE LA GUILDE DES MAÎTRES-CUISINIERS DE BELGIQUE

Il devient gérant de son propre restaurant Le Provençal à Bruxelles en 1966. En 1978, ce chef légendaire déménage pour La Sirène d’Or. L’étoile Michelin ne se fait pas attendre. Il la conservera jusqu’au moment où il cesse ses activités de patron cuisinier en 2000.

Henk van Oudenhove

THÉÂTRE CULINAIRE SANS CRAVATE* À BRUGES

Au restaurant Sans Cravate*, vous êtes chez Veronique en Henk. Armés d’un beau bagage horeca, ils se sont lancés dans l’aventure et ont ouvert leur propre restaurant. Ils ont presque tout fait eux-mêmes, des transformations à la décoration intérieure, en se donnant corps et âme. Cela se voit, et cela se savoure.

Qui sommes-nous ?

Tradition & Technologie

Depuis 1853, la famille espagnole Valderrama apporte un grand soin à la culture des oliviers. Grâce à ce dévouement constant et à un grand savoir-faire, l’huile d’olive Extra Vierge Valderrama reste un excellent produit de qualité inégalée. C’est José Valderrama qui, après une belle carrière dans l’ICT, a fait souffler un vent neuf sur l’usine d’huile d’olive créée en 1920 par son grand-père. Son rêve ? Produire et développer la meilleure huile d’olive Extra Vierge. En recourant aux technologies les plus évoluées, à son sens de l’innovation et à ses compétences en management, l’huile d’olive Valderrama est parvenue à un niveau encore jamais atteint.

Lire la suite >>

Contact

  •   (035) 533 98 60
  •   IJsselmeerweg 97, 1411 DL Naarden
Publications

Depuis son lancement sur le marché néerlandais, l'huile d'olive Valderrama a fait l’objet d’une grande attention de la part de la presse. Des articles de toutes tailles ainsi que de luxueux cahiers spéciaux paraissent régulièrement dans les quotidiens, les revues professionnelles, les hebdomadaires d'opinion et les magazines. Au cours des deux dernières années, de nombreux magazines et sites web ont publié des recettes complètes issues de la série « Recettes de grands chefs », un site culinaire sur lequel plus de 80 chefs Michelin présentent chacun trois plats signature. Dans tous leurs plats, ils utilisent des variétés d'huiles d'olive Valderrama, du cresson de l’entreprise horticole Koppert Cress et des épices de Verstegen Spices & Sauces. Koppert Cress et Valderrama ont commencé à produire ces vidéos il y a huit ans. Aujourd’hui, tous les enregistrements se font dans le studio de cuisine Miele. Les vidéos complètes, avec les recettes et de superbes photos des plats, peuvent être consultées sur www.receptenvantopchefs.nl. Plus de 17.000 personnes visitent mensuellement ce site, considéré comme un ‘standard’ dans la gastronomie.

Regarder les vidéos de l’huile d’olive Valderrama



Audi Magazine a emmené le chef René Briemen aux sources de l'or espagnol, avec lequel il aime tant travailler : les huiles d'olive uniques de Valderrama, non loin de Tolède. Dans son hacienda dirigée de façon moderne, Jose Ignacio combine héritage et high-tech.. Voir l'article complet avec les superbes photos de Liza Dikkerboom (en néerlandais)>>

René Brienen

restaurant Brienen aan de Maas*
Avec l'huile d'olive Smoked Arbequina, Valderrama présente une sensation gustative unique : l'huile d'olive au goût fumé. À l'instar des autres huiles d'olive de cette marque espagnole, Smoked Arbequina ne contient aucun additif artificiel (arômes, essences...). « Le goût fumé s'obtient par un fumage à froid (en-dessous de 20°C) sur un mélange de foin, de copeaux de hêtre et de chêne, et un mélange d'herbes que Valderrama tient à ne pas divulguer pour des raisons compréhensibles. En Finlande, cette méthode est utilisée depuis 1000 ans. Notre huile d'olive est fumée à la finca Valderrama à Tolède », explique Fred ten Kroode, Area Sales Manager Benelux. Voir l'article dans le magazine Hap & Tap (en néerlandais)>>

Dick Middelweerd

restaurant De Treeswijkhoeve**
Feu d'artifice aromatique Valderrama. Il y a huile d'olive et huile d'olive. Même dans l'appellation extra vierge, il subsiste de grandes différences de qualité. Sans parler du goût... Et nous ne le ferons pas, car c'est bien là-dessus que repose le choix d'une huile d'olive. Voir l'article dans le magazine Profschrift (en néerlandais)>>

Proefschrift magazine

À propos de Smoked Arbequina

Actualité récente à propos de Valderrama, dans la presse et à la télévision. - Consultez toutes nos actualités

Persbericht ‘The Oriental Collection’

Valderrama lance une toute nouvelle gamme de produits THE ORIENTAL COLLECTION L’huile d’olive Valderrama a développé cette toute nouvelle gamme particulièrement innovante en collaboration avec le grand chef espagnol Alberto Chicote.  Alberto Chicote est connu pour la façon dont il fait infuser la cuisine occidentalo-asiatique. Les six nouveaux produits ne sont pas obtenus par ‘infusion’,...

Chef's (R)Evolution dans 'De Librije'

Chef’s (R)Evolution dans ‘De Librije’ Le Librije Eek & Eulie, huile d’olive Valderrama Arbequina. Valderrama vole la vedette avec « la parade des étoiles » lors de Chef’s (R)Evolution à De Librije à Zwolle. Jonnie et Thérèse Boer ont apporté la variété Arbequina Valderrama sous leur propre label, Eek & Eulie. Avec un atelier animé, dirigé...

Communiqué de presse 'Smoked Arbequina'

Valderrama dévoile la « Smoked Arbequina » lors du salon Gastvrij Rotterdam Le fruit unique d’une innovation. Valderrama était déjà pionnier dans le domaine de l’huile d’olive, en ayant été le premier fabricant à la centrifuger au lieu de la presser comme cela avait toujours été le cas jusqu’alors. Une fois de plus, Valderrama ouvre la voie,...