Valderrama dévoile la « Smoked Arbequina » lors du salon Gastvrij Rotterdam

Le fruit unique d’une innovation. Valderrama était déjà pionnier dans le domaine de l’huile d’olive, en ayant été le premier fabricant à la centrifuger au lieu de la presser comme cela avait toujours été le cas jusqu’alors. Une fois de plus, Valderrama ouvre la voie, en étant le premier à commercialiser une version fumée de son Arbequina. Cette « Smoked Arbequina » fut le grand succès du salon horeca Gastvrij Rotterdam.

Valderrama AHUMADO 'Smoked Arbequina' Olijfolie

La « Smoked Arbequina » est fumée à froid dans un fumoir, sur un mélange de foin, de copeaux de chêne et de diverses herbes, selon une méthode utilisée depuis 1000 ans en Finlande, mais aujourd’hui appliquée à la finca Valderrama à Tolède.

L’effet est bluffant. L’odeur de cette huile d’olive est une fête à elle seule. Un arome unique et fantastique s’empare de l’odorat. L’expérience gustative excède même cette expérience olfactive.

Important à mentionner : le goût fumé est uniquement obtenu grâce au processus de fumage. Valderrama n’ajoute aucune essence ni autre élément. L’Arbequina reste une huile d’olive 100 % sans aucun additif.

Utilisations : quelques gouttes mélangées dans un steak tartare ou un tartare de thon, de poisson blanc ou de saumon frais produisent une expérience gustative plus intense. Vaporisez-en un peu sur de l’agneau, du veau, du bœuf, du porc ou du gibier à la plancha pour un effet surprenant. « Smoked Arbequina » se prête merveilleusement bien à la préparation de sauces pour le barbecue et de mayonnaises. Lors de l’utilisation de « Smoked Arbequina », l’adage suivant est d’application : « Less is more », car les arômes les plus raffinés sont pleinement mis en valeur. Sept grossistes horeca renommés ont déjà repris « Smoked Arbequina » dans leur assortiment. Cette huile d’olive unique est également disponible dans la boutique en ligne de Valderrama.

Plus d’infos : Valderrama 035 533 98 60 & 

Télécharger le communiqué de presse en PDF / Télécharger l’annonce de Smoked Arbequina