Valderrama lance une toute nouvelle gamme de produits

THE ORIENTAL COLLECTION

L’huile d’olive Valderrama a développé cette toute nouvelle gamme particulièrement innovante en collaboration avec le grand chef espagnol Alberto Chicote.

Alberto Chicote est connu pour la façon dont il fait infuser la cuisine occidentalo-asiatique. Les six nouveaux produits ne sont pas obtenus par ‘infusion’, mais par un processus de macération sans aucun additif, arôme, essence ou ajout chimique.

The Oriental Collection van Valderrama Olijfolie

QU’EST-CE QUE LA MACÉRATION ?
Prenons comme exemple la variante Ginger & Vanilla. De petits morceaux de gingembre et la pulpe de gousses de vanille ont été ajoutés à l’Arbequina de Valderrama. Après quelques jours de macération, ce mélange est filtré, laissant à l’huile d’olive un goût fabuleusement doux de gingembre et de vanille. Idéal pour aromatiser des mets issus de la cuisine moderne !

LA GAMME SE COMPOSE DE SIX PRODUITS :

Ginger & Vanilla
Le goût vif de l’acide citrique se prête à merveille à toute préparation. La vanille d’origine américaine a un arôme sucré caractéristique. L’assemblage de ces deux ingrédients naturels donne naissance à une combinaison inégalée d’arôme et de saveur. Une huile au caractère intense, un rien piquante et sucrée. Elle convient parfaitement pour aromatiser les coquillages et crustacés, ainsi que les fruits et légumes.

Kaffir Lime Leaves
Les petites feuilles viennent de l’arbre asiatique Kaffir. Elles sont extrêmement aromatiques et s’utilisent dans les cuisines internationales qui font la part belle à la fusion entre ingrédients asiatiques et européens. Le goût de cette huile est fruité et épicé. Recommandée pour les coquillages, le riz et toutes les viandes. Elle sublime les saveurs des ingrédients préparés.

Wasabi
Ce wasabi ne provient pas du raifort, mais du véritable Wasabi Japonica. Tous les grands chefs du monde ayant goûté la macération du Wasabi et de l’huile d’olive Arbequina désignent cette variante comme un superbe produit. L’huile a un goût doux moyennement piquant, sans pour autant être dominant et rester dans la gorge. Idéal pour obtenir une touche intense et fraîche lors de la préparation de plats froids, comme les sashimis, le ceviche, le tartare de saumon, le carpaccio, les sushis et même les salades.

Red Thai Curry
Le curry rouge thaïlandais est essentiellement utilisé dans la cuisine thaïe, mais grâce au processus unique de macération, il se prête à merveille à de nombreuses préparation relevant de la cuisine fusion. Cet instrument aromatique a un goût intense et complexe, quelque peu piquant. Il sublime le goût des plats mijotés, des potages, des soupes et des pâtes. Également idéal pour améliorer l’expérience gustative avec de la viande grillée.

Pandan Leaves
Les longues feuilles de pandan viennent d’un arbre très courant en Asie du Sud-est. Ces feuilles dégagent une délicieuse odeur de noix et de fruits secs. Elles sont très populaires en Indonésie, en Malaisie et au Myanmar. Une référence à la sauce saté sera susceptible d’être reconnue dans nos contrées. Une opportunité de plus de conférer à un plat lambda une belle note orientale. Les pâtissiers du monde entier ne cachent par leur enthousiasme à propos de la variante Pandan Leaves pour remplacer l’acide citrique et la vanille dans leurs desserts.

Red Thai Chilies
Avec l’intégration de piments rouges thaïs par macération, l’huile d’olive Arbequina est à même de créer une expérience particulière en fin de palette gustative. Incroyablement surprenante. Recommandée pour le riz, les pâtes, le poulet, les légumes et beaucoup d’autres ingrédients.

DISPONIBILITÉ
L’Oriental Collection est disponible en bouteilles de 200 ml et 500 ml.

POUR FINIR
Soenil Bahadoer, le grand chef néerlandais d’origine hindoue/surinamaise du restaurant De Lindehof** à Nuenen (Pays-Bas) excelle dans la combinaison subtile de produits exotiques dans sa cuisine française.

Soenil Bahadoer gerecht met The Oriental Collection van Valderrama Olijfolie

Soenil fut le premier chef du Benelux à avoir goûté la nouvelle gamme dans son intégralité. Il a fait preuve d’un tel enthousiasme qu’il a spontanément proposé de devenir ambassadeur de la nouvelle Oriental Collection. Conséquence directe : Richard Kok de www.chefsfriends.nl a produit une petite vidéo dans laquelle il épingle trois utilisations dans un seul plat de Wagyu.

Lien vers cette vidéo :  https://vimeo.com/225210486

POUR PLUS D’INFOS : www.valderrama.nl & www.valderrama.be