Valderrama introduit une nouvelle sensation gustative aux accents d’Asie

Publication Hap & Tap – écrite par Myra Madeleine

Le producteur espagnol d’huile d’olive Valderrama a récemment surpris le marché avec une gamme très spéciale d’huiles d’olive. En collaboration avec le grand chef espagnol (TV) Alberto Chicote, ils ont lancé la The Oriental Collection. Une collection haut de gamme d’huile d’olive associée à une touche sensationnelle de la cuisine asiatique. Le chef étoilé Soenil Bahadoer (**), phénomène dans le domaine du dosage des épices, a l’honneur d’être le premier chef du Benelux à travailler avec cette nouvelle ligne!

EXCEPTIONNELLEMENT INNOVANT
Non seulement la combinaison avec des ingrédients asiatiques typiques tels que le gingembre, le kaffir et le wasabi est spéciale, mais la manière dont cette combinaison est obtenue est également particulière. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les six nouveaux produits n’ont pas été obtenus par infusion, mais par un processus de macération: seuls des ingrédients asiatiques purs et fraîchement coupés sont plongés pendant des jours dans l’huile d’olive et soigneusement filtrés après la macération.

Ce qui en découle est une saveur asiatique subtile et douce. Cela rend ces huiles extrêmement adaptées à l’aromatisation et à l’optimisation des saveurs. Idéal pour les cuisines fusion innovantes, comme au restaurant de Lindehof à Nuenen.

SOENIL BAHADOER EST DEVENU AMBASSADEUR DE LA THE ORIENTAL COLLECTION VALDERRAMAS

INDISPENSABLE
L’huile d’olive espagnole Valderrama est depuis longtemps la favorite au De Lindehof, le restaurant deux étoiles au Michelin du patron-cuisinier Soenil Bahadoer. «L’huile d’olive est un élément indispensable dans notre cuisine. Nous l’utilisons pour la pâtisserie, pour les vinaigrettes et comme accompagnement avec le pain, mais aussi, par exemple, pour confire, pour poêler ou encore pour griller», explique Soenil. Pas étonnant que seule une huile d’olive de qualité supérieure soit indispensable..

CUISINE FUSION
Au menu du grand chef Soenil, des plats traditionnels de la cuisine française, mais teintés de nombreuses influences hindoustani et indiennes. Des mariages particuliers qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.

Le chef d’origine hindoustani / surinamaise a grandi avec la cuisine de sa mère puis s’est formé dans quelques restaurants français: «J’ai découvert le chou-fleur, mais aussi le gombo, les haricots et les feuilles de tajer. Intégrer à la cuisine française classique de belles saveurs exotiques. C’est mon truc », raconte encore Soenil éprit d’amour pour la« cuisine fusion ». Pas étonnant qu’il ait vu arriver la nouvelle collection de Valderrama avec autant d’enthousiasme. Tellement enthousiaste en effet qu’il s’est plus tard spontanément proposé comme ambassadeur de la nouvelle The Oriental Collection!

DEVENUS CURIEUX?
Au restaurant De Lindehof, vous pourrez vous familiariser avec la subtilité parfaite de ces huiles. Soenil sert actuellement, entre autres, un tartare de wagyu aux langoustines rôties et aux légumes d’été, parfumé à l’huile de Pandan. Et au menu il propose aussi une tranche de wagyu au barbecue accompagné d’un sorbet à la pastèque. Pour cette préparation Soenil opte pour l’huile au wasabi:

« CELA OFFRE DES POSSIBILITÉS INCROYABLES DANS MA CUISINE MAIS CELA CONCERNE ÉGALEMENT LE MEILLEUR DE LA RESTAURATION ET LES CUISINIERS AMATEURS. »

Restaurant de Lindehof**
Beekstraat 1,
5671CS Nuenen
Tel. +31 (0)40 283 73 36
www.restaurant-delindehof.nl

Valderrama Pays-Bas
Fred ten Kroode
Tel. 035 533 98 60
fred.tenkroode@wxs.nl
www.valderrama.nl
www.receptenvantopchefs.nl